Politique : la chambre des députés se propose de rencontrer des secteurs de la vie nationale

Port-au-Prince, le 5 février 2019.- Le président de la chambre des députés a rencontré, le 5 février, au Parlement, les représentants du Forum économique et ceux de l’Association des industries d’Haïti (ADIH) autour des questions liées à la situation actuelle du pays.

Selon le président de la Chambre des députés, Gary Bodeau, cette rencontre a été l’occasion pour lui d’aborder avec les invités, l’applicabilité de la loi 3×8 votée par le Parlement l’année dernière et qui est décriée par les ouvriers, la dévalorisation de la gourde par rapport au dollar américain, la mise en cause de certains accords internationaux, notamment l’accord de partenariat économique (APE) qui doit être bien étudié, etc… Ce, en vue de ne pas compromettre l’avenir de la production agricole dans le pays.

Le député de Delmas se dit « très préoccupé par la situation socio-économique du pays et la cherté de la vie ». En ce sens, Gary Bodeau en a profité pour annoncer une série de rencontres avec divers secteurs de la vie nationale sur la situation actuelle du pays.

Des rencontres sont prévues avec le Président de la République, des ministres et d’autres secteurs pour trouver des pistes de solution aux différents problèmes que confrontent les Citoyens.

Source

 

You may also like...