Incendie de la radio Priorité FM à Cap-Haïtien (Nord)

Cap-Haïtien, le 8 février 2019.- Des manifestants en colère ont mis le feu au bâtiment abritant les studios de la radio Priorité FM, à Cap-Haïtien (Nord), le 7 février 2019.

Les manifestants ont reproché au propriétaire de la radio en question, le député de la circonscription de Cap-Haïtien, Jean Etienne, d’avoir « détourné certains fonds destinés à la satisfaction de l’intérêt général au profit de ses intérêts personnels ».

Ils ont aussi justifié leur action en raison du fait que le député, en sa qualité de représentant du peuple, n’a jamais placé au nombre de ses priorités, les besoins de la population de la 2e ville du pays.

Aussi, ont-ils souligné que le parlementaire est détenteur de beaucoup de biens immobiliers… « Ce qui est impossible à un nouvel élu qui n’est pas impliqué dans la corruption », a critiqué un observateur qui constatait les dégâts.

« En étant propriétaire de tous ces biens immobiliers dans un environnement de pauvreté extrême, le député a, tout simplement, attiré la haine et la jalousie des défavorisés ainsi que les déshérités de la 2e ville du pays », a commenté un autre observateur qui essayait de comprendre ce qui s’est passé.

Source

 

You may also like...