Economie : des commerçants du Sud ferment boutique

Cayes, le 6 février 2019.- Pour protester contre la récession économique qui sévit en Haïti et la chute vertigineuse de la gourde par rapport au dollar américain, des commerçants du département du Sud ont annoncé la fermeture de leurs magasins pour quatre (4) jours à partir du mardi 5 au vendredi 8 février.

Se regroupant sous un label baptisé « Rassemblement des commerçants du Sud », ces commerçants font écho du « marasme économique ambiant et de la mauvaise santé financière du pays ».

La vice-présidente dudit rassemblement, Gislaine Siméon Casséus a déclaré que la rareté du dollar engendre des difficultés dans le cadre du renouvèlement de leur stock.

Aussi, a-t-elle fait savoir que les ventes ont en moyenne chuté en raison du manque de pouvoir d’achat des ménages. « Un pouvoir d’achat plombé par l’inflation actuelle », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, ces commerçants ont annoncé d’autres formes de protestation en vue de « forcer les autorités à pallier au plus vite cette situation économique difficile ».

Source

 

You may also like...